Aller au contenu principal
Fermer

Nasdaq-100 : nouveau record à 23.385, +42% en 14 semaines
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 19:34

(CercleFinance.com) - Le Nasdaq-100 inscrit un nouveau record absolu à 23.385, c'est le 5ème record en 8 séances et l'indice vient d'aligner 13 records de clôture depuis le 24 juin.
L'indice s'attaque à la résistance long terme unissant les précédent sommets historiques (16.760 du 22/11/2021, 22.222 le 17 février 2025): cette oblique gravite vers 23.300 et se trouve malgré tout débordée, avec des niveaux de surachat historiques (après +42% en 3 mois et 3 semaines, soit +3% par semaine en moyenne), comme dans une 'fuite en avant' algorithmique où toute hésitation peut déclencher un pullback d'anthologie.
La divergence par rapport aux moyennes mobiles longues atteint également un maximum historique : la MM100 est à 20.780 (à 15% du cours actuel), la MM200 à 20.920 (à 11,8%).
Le scénario devient vertigineux, le 1er seuil de retournement se dessine vers 21.630.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • USA: Donald Trump limoge sa ministre de la Justice Pam Bondi
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:23 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée pour sa gestion des dossiers Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé".

  • France: Farandou appelle les jeunes à rejoindre les métiers de l'industrie de défense
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a lancé jeudi un appel aux jeunes, et parmi eux plus encore aux jeunes filles, pour venir travailler dans l'industrie de défense, aux forts besoins de recrutement dans les prochaines années.

  • Cap vers la Lune pour les astronautes d'Artemis
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:21 

    Les quatre astronautes de la mission Artemis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle.

  • Arverne présente ses nouvelles ambitions stratégiques
    information fournie par Boursorama 03.04.2026 11:53 

    Le premier fournisseur français de solutions géothermales a tenu récemment une journée investisseur pour annoncer son plan stratégique «Dual Flow». Sur le plateau de l'Actu Bourse, Pierre Brossollet, PDG d'Arverne revient sur le parcours du groupe, détaille les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...